Gardez votre site à jour

Si vous ne vous intéressez pas à votre site, pourquoi d'autres le feraient-ils ? Quand un site semble statique, le taux de revisite a tendance à diminuer.

Il y a toujours place à amélioration. Votre site Internet n’échappe pas à cette règle – au contraire ! Si vous croyez avoir fait le tour de la question, changez les images, les fonds, reformulez vos textes. Demandez à vos visiteurs de vous donner leur avis.

Comment éviter la stagnation ? Beaucoup de solutions existent mais la meilleure est de confier l'entretien de votre site à des professionnels. Il n'est pas nécessaire d'avoir une personne à temps plein. Une dizaine de minutes par jour, ou quelques heures par semaine tout au plus, suffisent pour que votre site demeure attrayant et intéressant pour les visiteurs assidus.

Donnez de la vie avec des CGI

Faites travailler des scripts CGI pour vous. Ces petits programmes s'alimentent d'informations provenant d'une base de données simple ou complexe puis insèrent ces informations automatiquement et/ou aléatoirement dans vos pages. C'est un excellent moyen de donner vie à votre site en y investissant un minimum d'effort. Chaque jour, une nouvelle information en remplace une figurant dans votre site, pour le plus grand bénéfice de vos fidèles lecteurs.

Des panneaux publicitaires, sont également des moyens judicieux de mettre en vedette un de vos clients, services, collaborateurs, fournisseurs ou produits.

Une autre façon de souligner l’évolution de votre site consiste à créer une rubrique "Nouveautés". Quand un site prend de l'ampleur, il ne faut pas hésiter à en faire l'utilisation.