Devenez irrésistible

Un site Internet qui s'attire de nouveaux visiteurs, c'est bien. Un site qui garde sa clientèle captivée, c'est mieux ! Vous voulez être revisité régulièrement ? Donnez à vos visiteurs une raison de revenir !

Présentez-leur un annuaire professionnel tenu à jour, une formation (comme celle que vous lisez en ce moment). Nourrissez-les d'une information , offrez-leur un bulletin quotidien, hebdomadaire ou même quelque chose de tout à fait ludique, comme une blague ou un dicton. Vous aurez de fidèles visiteurs si vous suscitez en eux un intérêt soutenu ou, mieux encore, un intérêt renouvelé.

Plus vos visiteurs recevront une information de qualité, pertinente, renouvelée ou mise à jour régulièrement, plus vous aurez de chances d'être remarqué. Donnez-leur envie de vous noter dans leurs Bookmarks et Favoris. Rendez-vous irrésistible : qu'ils fassent de vous rien de moins que leur page d'accueil !

Peut-on espérer arriver à cet ultime but ? Absolument, d'abord en définissant avec précision les bases du service que vous souhaitez offrir. Cette étape permettra de cerner avec précision votre cible. Il faut appuyer les fondations de votre site Internet sur cette connaissance.

Exemple : vous avez une société qui a pignon sur rue. Informez vos visiteurs des nouveautés de votre société, créez un emagazine (magazine électronique). Prévoyez des mises à jour, informez vos lecteurs de la disponibilité ou de la technicité des produits offerts chez vous.

Les moyens d'attirer des surfeurs sont nombreux. Il faut investir dans ceux qui sont le mieux adaptés à vous et à votre clientèle.

Facilitez-leur la vie

Pourquoi ne pas faciliter la vie à vos clients ? Rendez plus agréable la recherche d'information relative au service de base. Les clients iront plus volontiers vers un site facile à consulter. Ayez une page d'accueil bien structurée.

Si nous reprenons l’exemple de la société ci-haut, une analyse des offres de la concurrence pourrait s’avérer judicieuse, tout en simplifiant pour vos visiteurs la demande de renseignements complémentaires. Ou encore une page qui recense des liens utiles.

Tout ce qui peut être utile à vos visiteurs et en ligne avec le service de base ou leurs besoins permettra de rendre votre site de plus en plus notoire.

Une information pertinente et de qualité, donnée en échange de quelques clics, vous apportera à coup sûr la notoriété. Et la notoriété attire des contacts concrets.